Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Novavax dit que son vaccin déclenche une réponse contre Omicron
information fournie par Reuters 22/12/2021 à 23:26

22 décembre (Reuters) - Novavax NVAX.O a déclaré mercredi que des données préliminaires montraient que son vaccin contre le COVID-19 déclenchait une réponse immunitaire contre le variant Omicron du coronavirus, laissant entendre qu'il pouvait servir à combattre la flambée épidémique provoquée par Omicron.

Le vaccin à deux doses développé par le laboratoire américain, qui n'utilise pas la technologie de l'ARN messager (ARNm), a été approuvé en début de semaine par l'Union européenne et par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

nL8N2T53O6

Il est déjà utilisé dans des pays comme l'Indonésie et les Philippines, mais n'a pas encore été approuvé aux Etats-Unis.

Selon Novavax, qui se base sur les données d'un essai clinique en cours pour évaluer l'efficacité de son vaccin chez les adolescents et comme rappel vaccinal, recevoir une troisième dose du vaccin renforce la réponse immunitaire face au variant Omicron.

Plusieurs autres laboratoires, dont Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O , ont indiqué que leurs vaccins amélioraient la réponse immunitaire face au variant Omicron. Dans tous les cas, montrent des données préliminaires, la réponse est plus forte chez les patients ayant reçu une dose de rappel.

Novavax, qui a lancé le développement d'un vaccin spécifique à Omicron, a indiqué mercredi que la production de ce vaccin devrait débuter en janvier.

(Reportage Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

24,5400 USD NASDAQ +0,86%
7,4400 USD NASDAQ -1,98%
24,435 USD NYSE -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 06:34 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...